Kaim Nissim nous manquera

Kaim Nissim nous a quitté le 11 avril entouré de sa famille, dans la sérénité (il était atteint de la maladie de parkinson).

Figure emblématique de l'écologie, il a souvent aidé le WWF sur des thèmes de l'énergie ou à réparer nos ordinateurs. C'était l'être le plus atypique et indépendant d'esprit que j'ai connu, il avait la fibre des grands thèmes à défendre pour la protection de la planète dans la peau. Il y a consacré la majeure partie de son temps et de son argent. Il était animé d'une ferveur et passion qui entraînaient les autres dans son sillage.  Il n'avait pas d'apriori, il détestait tout ce qui était confiné à des théories réductrices, il pensait que toute personne de n'importe quel bord pouvait avoir des aspects intéressants et qu'il ne fallait pas juger. Il n'aimait pas le monde de la consommation, ni les conventions et jouait aux frontières de la l'égalité lorsqu'il se battait contre le nucléaire ou les trafiquants d'arme. Il ne craignait pas la mort et voulait avant tout que sa vie ait un sens. Très communicatif et spontané, c'était toujours un plaisir de le côtoyer, car il nous obligeait à sortir de notre étroitesse.

Kaim puisses-tu avoir réussi à planter des graines de respect et d'amour dans le cœur des gens pour que l'on soit de plus en plus nombreux à devenir responsables face à notre environnement et entre nous.

Sylvia Leuenberger, présidente du WWF Genève

Son amie de toujours et pour toujours

Inauguration du "bitume enchanté"

Le 2 mai prochain verra l’inauguration du « bitume enchanté », à 18h au 10 rue Villereuse à Genève devant les locaux du WWF Genève, en 1e partie de l’AG.

Le but de ce projet, réalisé par les membres bénévoles du groupe de travail « Biodiversité » de la section genevoise en collaboration avec les Conservatoire et Jardin botaniques de la ville de Genève, est de favoriser la biodiversité en ville.

Diverses plantes ont et vont être prochainement plantées dans des palettes customisées et des bacs récupérés : indigènes, rares et protégées au niveau cantonal, mellifères ou encore aromatiques ! Venez les admirer et partager le verre de l’amitié !

Assemblée générale du WWF Genève

Le WWF Genève convie ses membres à son Assemblée générale qui aura lieu le 2 mai à 18h au 10, rue Villereuse.

Elle débutera en 1e partie avec l'inauguration du projet "Bitume enchanté" et continuera dès 19h avec la partie statutaire et la présentation des activités et projets de la section pour l'année 2016.

Si vous souhaitez être informé plus régulièrement des actions menées par le WWF Genève, merci de nous transmettre votre adresse email à infonoSpam@wwf-ge.noSpamch.

Nous pourrons ainsi vous envoyer des informations que nous jugerons importantes de façon beaucoup plus réactive (au maximum deux fois par mois). Vous pouvez également nous indiquer votre souhait (ou non) de participer bénévolement à nos actions.