PandaClub

Le Panda Club de Genève

Le Panda Club accueille les enfants de six à douze ans pour découvrir la nature par le jeu et l'observation. Le Panda Club propose des sorties qui ont principalement lieu les fins de semaine, ainsi que des centres aérés pendant les vacances scolaires d'été.

Les sorties

Une trentaine de sorties ont lieu durant l’année, à la découverte des milieux naturels, des plantes et des animaux au travers d’observations, de jeux et de récits. Les sorties se déroulent en général sur une journée ou un après-midi, et ont lieu le samedi, le mercredi ou le dimanche, généralement au local situé aux Bois-de-la-Bâtie.

Les prochaines sorties de septembre sont déjà prévues!

Programme et Inscription ici

Le Pandaéré

Le Pandaéré fonctionne comme un centre aéré durant les vacances d'été. Nous vous proposons huits semaines d’activités à thème en lien avec la nature et la protection de l'environnement. Les enfants viennent le matin, vers 8h15 au local situé aux Bois-de-la-Bâtie, pour être pris en charge toute la journée par l’équipe de moniteurs, puis rentrent le soir chez eux, vers 17h15.

Il reste encore quelques places!

Programme et inscription ici

Inscription

Les sorties nature et le Pandaéré sont ouverts à tous les enfants membres ou non-membres du WWF Suisse, domiciliés dans le canton de Genève.

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de télécharger le programme ci-contre, et d'envoyer le bulletin d'inscription dûment rempli et signé à l'adresse indiquée, par mail ou par la poste.

Attention: aucune inscription ne sera prise par téléphone.

Vous souhaitez recevoir gratuitement et sans engagement  le programme du Panda Club?Alors inscrivez-vous auprès de: pandaclub@wwf-ge.ch

L'encadrement

Les activités proposées par le Panda Club de Genève sont encadrées par un groupe de moniteurs bénévoles formés par le WWF. Ils sont tous motivés à partager leur amour pour la nature avec les enfants, qui représentent l'avenir de notre planète. Le WWF privilégie un encadrement de qualité de manière à pouvoir assurer des échanges enrichissants avec les enfants en toute sécurité.

Nous nous engageons à respecter les normes en vigueur concernant les organismes de vacances, à avoir un adulte pour quatre enfants, pour les 6-8 ans, et un adulte pour cinq enfants, pour les 10-12 ans.
De plus nous offrons des formations pédagogiques et nature à tous les moniteurs qui le souhaitent.

Nous recherchons ...

... des bénévoles motivées pour accompagner ou animer nos sorties nature et nos centres aérés.

ASTUCE: Si vous avez moins de 30 ans et êtes employés, vous avez le droit à 5 jours de congé  grâce au Congé Jeunesse. Plus d'infos ici

... des civilistes motivés pour organiser et animer 4 semaines de centre aéré pour l'année prochaine (juillet ou août 2018), dans le cadre de leur service civil. Nous proposons une affectation de 26 jours.

Si vous êtes intéressé(e) à venir rejoindre notre équipe de monitrices et moniteurs pour découvrir la nature, et partager vos connaissances ou les enrichir, alors n'hésitez pas et contactez-nous: pandaclubnoSpam@wwf-ge.noSpamch

Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

La prochaine sortie à laquelle nous avons besoin de vous est:

" Mystère en forêt " Samedi 7 octobre, de 8h à 18h au local du WWF au Bois de la Bâtie.

Pour tout renseignement:

Chloé Zufferey
Panda Club de Genève
Rue de Villereuse 10
1207 Genève

Tel: +41 22 700 42 22 (mardi et mercredi)

Mail: pandaclubnoSpam@wwf-ge.noSpamch