Projet "Nature en ville"

L'urbanisation, toujours en expansion, détruit et fragmente de plus en plus les espaces naturels du territoire genevois. Mais la ville pourrait se développer durablement en accordant une place beaucoup plus importante à la nature, aussi bien dans les espaces publics ou à l’échelle des bâtiments, chez les particuliers, dans leur jardin ou sur leur balcon. Tout endroit possible devrait être reverdit, aussi minime qu'il soit, afin de créer des îlots. Plus il y en aura, plus ils seront reliés les uns aux autres, et plus la nature s'épanouira.

Le WWF Genève a pour objectif de favoriser la biodiversité dans tous les milieux, y compris la ville, et c'est donc tout naturellement qu'est venu l'idée d'un projet de reverdissement... devant sa propre porte!

Le bitume enchanté

Projet de reverdissement urbain - ode à la biodiversité -

En printemps 2017, grâce à une poignée de bénévoles motivés, l'espace bitumineux à l'entrée du bureau du WWF - section de Genève a été transformé en un espace plus verdoyant, propice à la nature et aux habitants du coin.

L'équipe a remplacé les plantations des bacs existants par des plantes locales, mellifères, et avec certaines espèces anciennes et rares, contribuant ainsi à améliorer la biodiversité en ville ainsi que la qualité de vie des usagers du quartier.

Des bacs supplémentaires en bois, ainsi que des murs végétaux construits en recyclant des palettes de chantier, augmentent la part de nature, si peu présente à cet endroit.

De plus, des petits panneaux d'informations sensibilisent les curieux.

Venez y jeter un coup d'oeil !

Simple et bénéfique, faites-le aussi chez vous !

Vous avez un balcon ou un jardin ? Rendez-le plus vivant, pleins de fleurs et d'abeilles !

Découvrez nos conseils écologiques ici.

Chloé Zufferey, 022 700 42 22, jeunessenoSpam@wwf-ge.noSpamch