Climat et Energie

Au cours du XXème siècle la température moyenne a augmenté de 0,4 à 0,6°C dans le monde, mais de 1,3°C en Suisse. Le Canton de Genève ne sera pas épargné.

La hausse des températures changera la distribution des espèces végétales et animales, permettant notamment à beaucoup d’entre-elles de monter en altitude tandis que d’autres disparaîtront. Le régime des précipitations sera aussi modifié entraînant une augmentation du nombre d’événements de pluie extrême et donc de crues et des glissements de terrain, ainsi que des sécheresses.Tout ceci aura une conséquence sur les milieux naturels, la société et l’économie de notre canton.

Il est impératif d’agir.

Un premier pas est de mettre un terme à notre dépendance aux énergies fossiles. C’est pourquoi le WWF Genève s’engage activement pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus sur les causes et effets du changement climat en Suisse : page dédiée du WWF Suisse.

• topten.ch - les meilleurs appareils à basse consommation:
  • Eco21.ch - Site proposant des solutions pour encourager les économies d'énergie. Programme initié pour Genève par les SIG (Services Industriels de Genève)