Agenda

Pour fêter ses 15 ans, Genèveroule organise dans le cadre de la Journée sans ma voiture une grande parade cycliste multiculturelle le 22 septembre à 17h. Cette parade mettra à l'honneur le vélo, la diversité et le développement durable dans l'idée de réunir des participants de toutes origines et de décliner le mot « vélo » dans une multitude de langues différentes.


En partenariat avec l'Office des Nations Unies à Genève, la parade débutera son parcours par l'Allée des Drapeaux de l'ONU : une occasion exceptionnelle de passer à vélo par cette allée emblématique et ses 193 drapeaux. La parade mettra ensuite le cap sur l'arcade de Genèveroule à la Place de Montbrillant et suivra les quais avant de terminer sur la jetée des Bains des Pâquis avec un apéritif festif et des allocutions de représentants de la Ville, du Canton de Genève et de la Confédération.

Cet évènement gratuit et sur inscription est ouvert à toutes et à tous. Des vélos seront mis à disposition des participants sur demande (à indiquer dans l'inscription). 

 

Départ Place des Nations 17h.

 

Evènement Facebook

 

Informations & inscription

En collaboration avec le canton et les communes de Bernex et de Certoux, le Groupe de travail Biodiversité du WWF Genève organise une journée d’arrachage de plantes invasives au bord de l'Aire le samedi 20 mai de 9h30 à 16h30.

Les impatientes glanduleuses (vous savez, ces jolies plantes aux grandes fleurs roses et aux fruits catapultes) qui se plaisent tant au bord de nos cours d'eau croissent le printemps venu. Pour protéger la biodiversité, il nous faut arracher ces plantes néophytes invasives.

Vous voulez donner un coup de main à la nature ? Rejoignez-nous! Pas besoin de compétences particulières, des bras enthousiastes suffiront !

 

Inscription

2 mai 2017 : AG et inauguration du "bitume enchanté"

Le 2 mai prochain verra la tenue de l'AG du WWF Genève à 18h au 10 rue Villereuse à Genève devant les locaux du WWF Genève, en 1e partie de l’AG.

Au programme:

dès 18h: Inauguration du Bitume enchanté autour du verre de l'amitié

19h: partie statutaire de l'AG

Pour marquer les 100 premiers jours de l'administration Trump et protester contre ses incessantes attaques envers le climat, nous vous invitons à venir gonfler les rangs de la "Marche pour le Climat" à Genève, le 29 avril 2017 à 13h30 sur la place des 22 Cantons.

Parce que les dérèglements climatiques nous concernent toutes et tous - que l'on habite aux Etats-Unis ou ailleurs - venez marcher avec nous pour dépasser le statut quo politique et engager notre société vers une transition énergétique progressive.

C'est également un moment clé pour le climat en Suisse. Le 21 mai 2017, nous voterons pour la stratégie énergétique 2050. Ce sera l'occasion de montrer que nous nous engageons sur le terrain, mais aussi dans les urnes.

Marche co-organisée par: Ainées pour la protection du climat, Association Climat Genève, ATE, Grands-parents pour le climat, Greenpeace, Initiative des alpes, solidaritéS, Les Verts et le WWF Genève. 

En collaboration avec le canton, la commune de Veyrier et l’association des propriétaires privés de Veyrier, le Groupe de travail Biodiversité du WWF Genève organise une journée d’arrachage de plantes invasives le samedi 11 mars de 9h à 16h. Le lieu du rendez-vous sera confirmé ultérieurement.

Les laurelles (vous savez, ces jolies haies qui parfois s'échappent en forêt...) qui se trouvent dans les forêts de Veyrier grandissent et croissent. Pour protéger la biodiversité, il nous faut arracher ces plantes néophytes invasives.

Vous voulez donner un coup de main à la nature ? Rejoignez-nous! Pas besoin de compétences particulières, des bras enthousiastes suffiront !

 

Inscription

Invitation aux membres du WWF Genève

Le WWF Genève souhaite inviter ses membres le 8 octobre prochain dès 10h à un moment d’échange convivial à Dardagny. Au programme: présentation d’un de nos projets de renaturation, échanges et repas local et de saison.

Inscription par e-mail à infonoSpam@wwf-ge.noSpamch d'ici le 5 octobre. 

Un film de Cesare Maglioni et Eline Müller, produit par Bio Vaud et l'association Pissenlit.
Suisse, 2016, 30’

Projection du film "ceux qui nous nourrissent"

20h, Caveau de Stéphane Gros
Bertholier 10, Dardagny 

Le WWF Genève, l'association Pissenlit et et le vignerons Stéphane Gros vous invitent le 4 août à Dardagny (GE) à 20h à une soirée promise à de belles discussions autour de la projection du film « Ceux qui nous nourrissent ».

Ce documentaire d'une trentaine de minutes, réalisé par Eline Müller et Cesare Maglioni suite au projet "de paysan à paysan" réalisé dans le cadre e la formation WWF Conseiller en environnement et co-produit par Bio Vaud, donne la parole aux paysans vaudois. Après les biologistes, les nutritionnistes ou encore les environnementalistes, c’est au tour de ceux qui nous nourrissent de nous parler de produits phytosanitaires, d’intolérance au gluten, de biologie du sol, de céréales sélectionnées et de services écosystémiques. Avec leurs mots et leur sensibilité.

Cette soirée sera aussi l'occasion de créer un rapprochement entre les milieux agricoles et les milieux environnementaux, avec en particulier une présentation du projet des "connexions naturelles" mené par les sections romandes du WWF chez différents agriculteurs.

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/events/1792466530994028

© WWF Suisse\Cesare Maglioni

2 juillet 2016 : Arrachage de plantes invasives à Dardagny

Dans le cadre du projet des hutins à Dardagny sur la parcelle du viticulteur Stéphane Gros dédiée à la biodiversité auquel le WWF Genève participe, nous allons arracher de l'ambroisie, plante néophyte invasive!

Rejoignez-nous!

L'action se déroulera de 9h à 16h environ.

Inscription et plus d'infos

5 juin 2016 : votation

Traversée du lac : NON à un projet inutile, coûteux et destructeur ! 
-> arguments du WWF Genève
-> page Facebook

18 mai, 24 mai et 1er juin 2016 : conférence

Croissance, décroissance... comment sortir de l'impasse ?
La croissance actuelle participe au déclin de la vie sur terre.Et pourtant sans croissance, nombre d’emplois disparaîtraient. Mais alors, que faire? Et si on réparait nos objets!

Rendez-vous à 18h30, Maison des arts du Grütli, Genève (entrée libre)

20 au 31 mai : vidange du Rhône

Du 20 au 31 mai, le WWF Genève a besoin de vous pour recenser tous les impacts sur la faune du Rhône suite à la vidange des barrages de Verbois et Chancy-Pougny!

-> + d'infos

21 mai 2016 : fête de la nature

Le WWF Genève vous invite à partager un moment inoubliable avec l'artiste animalier Pierre Baumgart. Il étudie depuis plusieurs années les milans noirs de la Jonction. Le fruit de ce travail va d'ailleurs paraître à la fin de l'année 2016, sous la forme d'un livre consacré au splendide rapace. Dans le cadre de la Fête de la Nature, Pierre Baumgart vouspropose de l'accompagner pour une promenade sur le site de nidification, à la découverte de ce bel oiseau migrateur.

-> s'inscrire

3 mai 2016

Assemblée Générale du WWF Genève

18h30 au bureau du WWF Genève - 10 rue de Villereuse

19 mars 2016 (20h30-21h30)

L’action Earth Hour du WWF est une idée simple qui s’est très vite transformée en évènement mondial: des millions de personnes éteignent leurs lumières le même soir.  D’innombrables bâtiments et monuments dans des milliers de villes sont plongés dans l’obscurité pendant 60 minutes.

A Genève, ce sont notamment la Cathédrale St-Pierre, le Temple St-Gervais, le Palais Eynard, le Grand-Théâtre,  le Jet d'eau , le Pont de la Machine et du Lignon qui seront éteints pendant une heure.

Earth Hour ne vise pas à économiser de l’énergie par l’extinction des lumières: il s’agit là d’un acte symbolique. Cependant, Earth Hour est une action collective qui a un impact dans le temps. Cet évènement incite chacun à vivre et à agir dans le respect de l’environnement, et ce, bien au-delà des 60 minutes. 

Vous aussi participez à cet action du WWF, éteignez vos lumières !

28 février 2016 : votation

Gothard: Non au tunnel absurde!

« Non au 2e tunnel au Gothard »  

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print