Pandathlon le 29 septembre à Plan-les-Ouates

Situé à deux pas de la ville, le Bois du Milly et ses habitants ont besoin de vous! Vous pouvez contribuer à leur protection en participant à notre Pandathlon de septembre!

Pourquoi participer ?

Les milieux humides de notre région sont précieux pour de nombreuses espèces, pourtant ils sont rares et souvent menacés.

Au Bois du Milly, les connexions entre étangs, gouilles, nants et zones marécageuses sont assurées par des haies et des bosquets. Ces connexions sont essentielles pour beaucoup d'amphibiens tels que tritons, grenouilles et crapauds, qui profitent de ces multiples points d’eau pour se reproduire avant de regagner leurs quartiers d’hiver, en forêt notamment. Ce site exceptionnel d’importance nationale pour la reproduction de ces petits animaux (site OBat) est pourtant menacé par la construction des routes L1-L2.

Ensemble, courons pour leur préservation en récoltant des fonds. Pour l’occasion, le Pandathlon se transforme en "Tritonathlon" ! Chaussons donc toutes et tous nos cuisses de Triton les plus sveltes, et à vos marques, prêts, courez au Bois du Milly le 29 septembre!

Liste de parrainage

Triton alpestre