Jeunesse

Le WWF Genève s'engage activement sur la plan de l'éducation à l'environnement auprès de la jeunesse genevoise, dans le but d'un développement durable de notre société.

Préscolaire

Le WWF Genève et SILVIVA souhaitent offrir aux structures d'accueil de la petite enfance des possibilités pour sortir davantage avec les enfants dans un environnement naturel proche.

Dehors à petits pas! est une offre d'accompagnement flexible, que les institutions peuvent combiner en fonction de leurs besoins, dont le but est de donner aux éducateurs et éducatrices les outils pour sortir régulièrement avec leurs groupes d’enfants.

6-12 ans

Depuis 1986, le Panda Club de Genève propose aux enfants, domiciliés dans le Canton de Genève et âgés entre 6 et 12 ans, une trentaine de sorties «Nature» et des centres aérés estivaux (Pandaérés) afin de leur faire découvrir les milieux naturels qui les entourent et de les sensibiliser aux sujets environnementaux actuels.

Plus d'informations ici

14-25 ans

Les jeunes désireux de devenir actifs dans la protection de l'environnement peuvent rejoindre la Team du WWF Youth.

Ils reçoivent alors le magazine "Pandaction info" quatre fois par an qui les informe sur tous les projets et actions du WWF.

Plus d'informations sur WWF Youth

Dans les écoles

Le WWF vient animer dans vos classes!

Sur demande, nous intervenons dans les classes romandes et animons des activités sur les thèmes de la nature en ville, la biodiversité et les abeilles, le climat, les rivières, et les oiseaux de chez nous.

Nous proposons également du matériel pédagogique, ainsi que des formations continues pour les enseignants ou des Pandathlons.