Biodiversité et WWF

La biodiversité se définit traditionnellement comme la diversité des organismes vivants, que l'on considère des écosystèmes, des espèces ou encore des gènes. Sa richesse constitue l'élément clé de la stabilité apparente de l'environnement dans lequel l'homme évolue. Elle assure différents services écosystémiques essentielles à la survie ainsi qu'au bien-être de l'homme tels que l'approvisionnement en air respirable, l'épuration des eaux ou encore la production de denrées alimentaires pour ne citer qu'une toute petite partie d'entre eux. 

Le Conseil fédéral a adopté en 2012 la Stratégie Biodiversité Suisse, qui vise à élaborer une stratégie en faveur du maintien et du développement de la biodiversité nationale. Son plan d'action a ensuite été adopté en 2017.

Le Canton de Genève a adopté sa Stratégie Biodiversité 2030 en 2018 et les mesures de son plan d'action devraient être adoptées en 2020.

Conscient de l'importance fondamentale de la biodiversité, le WWF s'engage de longue date à sa préservation à travers différents projets.  

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print