Projet "Nature en ville"

L'urbanisation, toujours en expansion, détruit et fragmente de plus en plus les espaces naturels du territoire genevois. Mais la ville pourrait se développer durablement en accordant une place beaucoup plus importante à la nature, aussi bien dans les espaces publics ou à l’échelle des bâtiments, chez les particuliers, dans leur jardin ou sur leur balcon. Tout endroit possible devrait être reverdit, aussi minime qu'il soit, afin de créer des îlots. Plus il y en aura, plus ils seront reliés les uns aux autres, et plus la nature s'épanouira.

Le WWF Genève a pour objectif de favoriser la biodiversité dans tous les milieux, y compris la ville, et c'est donc tout naturellement qu'est venu l'idée d'un projet de reverdissement... devant sa propre porte!

Le bitume enchanté

Projet de reverdissement urbain - ôde à la biodiversité -

Au printemps 2017, grâce à une poignée de bénévoles motivé.e.s, l'espace bitumineux à l'entrée du bureau du WWF Genève a été transformé en un espace plus verdoyant, propice à la nature et aux habitant.e.s du quartier.

L'équipe a remplacé les plantations des bacs existants par des plantes locales, mellifères et avec certaines espèces anciennes et rares, contribuant ainsi à améliorer la biodiversité en ville ainsi que la qualité de vie des usagers du quartier.

Des bacs supplémentaires en bois augmentent la part de nature.

De plus, des petits panneaux d'informations sensibilisent les curieux.

Venez y jeter un coup d'oeil !

Contact

Karin , coordinatrice du Groupe de Travail Biodiversité du WWF Genève GTbiodiversitenoSpam@wwf-ge.noSpamch

Liens utiles

Vous avez un balcon ou un jardin ? Rendez-le plus vivant, plein de fleurs et d'abeilles !

Découvrez les conseils écologiques du WWF ici

Charte des Jardins

1001 sites nature en ville