News

Loi sur l'électricité: après le vote - avant la mise en œuvre

9 juin 2024: les Suisses disent oui à la loi sur l'électricité

Le WWF est satisfait du résultat clair de la votation, qui marque une étape importante pour la transition énergétique. C’est maintenant à la Confédération et aux cantons de veiller à une mise en œuvre efficace, en accord avec la nature. À elle seule, la loi sur l’électricité ne va toutefois pas permettre de réduire les émissions. L’abandon effectif des énergies fossiles ne pourra réussir que si d’autres mesures sont prises.

Lire le communiqué complet du WWF Suisse


Pro Natura et le WWF recourent pour protéger les batraciens à Plan-les-Ouates

Un centre d'hébergement temporaire pour migrants est projeté en partie dans un secteur d’importance nationale pour la protection des batraciens.
L’autorisation de construire en procédure accélérée vise la construction de 5 bâtiments, dont 4 sont situés entièrement à l’intérieur du périmètre protégé.

Les derniers recensements dans ce secteur ont relevé la présence de crapauds communs, de grenouilles rousses, de tritons alpestres, de tritons palmés, et de grenouilles vertes.

Pro Natura Genève et le WWF Genève ont déposé un recours auprès du Tribunal administratif de première instance le 23 avril 2024

Lire le communiqué du WWF Genève et Pro Natura Genève

Lire l'article de la Tribune de Genève


Rapport d'activités 2023

Découvrez toutes les actions du WWF Genève !

De manière détaillée, ce rapport vous livre toutes les informations relatives à la section du WWF Genève, ainsi que sur l'ensemble de ses actions menées durant l'année dernière :

  • Préservation de la biodiversité

  • Lutte contre le réchauffement climatique

  • Éducation à l’environnement

  • Événements et sensibilisation

 Découvrir le Rapport d'activités 2023 du WWF Genève


Élargissements autoroutiers (GE): lettre ouverte à MM. Maudet et Röthlisberger (OFROU)

Élargissements autoroutiers à Genève: entendre la voix de la société civile

Climat, biodiversité, trafic supplémentaire, fausses solutions:

pourquoi nos associations s'opposent aux élargissements d'autoroutes.

Lire notre lettre ouverte 


Victoire d’étape cruciale : la pétition contre l’échangeur de Viry soutenue par le Grand Conseil

Une étape majeure a été franchie au Grand Conseil genevois: une large majorité de député-e-s ont apporté leur soutien à la pétition "Non à l'échangeur de Viry, Oui aux transports publics et à la mobilité douce". 

Lancée par les Vert-e-s en partenariat avec neuf associations, dont le WWF Genève, elle s'oppose fermement au projet d'échangeur autoroutier à Viry, menaçant nos villages et notre biodiversité. Depuis son dépôt en juin 2023, cette pétition a franchi la frontière et récolté près de 2'700 signatures. 

Par leur vote historique au Grand Conseil, les autorités genevoises prennent formellement position en soutenant les revendications de la pétition.

Voir le communiqué


Le WWF Genève lance sa Newsletter !

 

Comment recevoir notre nouvelle lettre d'information?

Il vous suffit de nous confirmer votre intérêt à recevoir notre nouveau journal numérique par courrier électronique, en remplissant le formulaire sur cette page :


Inscription Newsletter

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print