PandaClub

Le Panda Club de Genève

Le Panda Club accueille les enfants de six à douze ans pour découvrir la nature par le jeu et l'observation. Le Panda Club propose des sorties qui ont principalement lieu les mercredis après-midis et les samedis, ainsi que des centres aérés pendant les vacances scolaires d'été.

Les sorties

Une trentaine de sorties ont lieu durant l’année, à la découverte des milieux naturels, des plantes et des animaux au travers d’observations, de jeux et de récits. Les sorties se déroulent sur une journée ou un après-midi, et ont lieu les samedis ou les mercredis. Les rendez-vous sont généralement donnés au local du WWF situé aux Bois-de-la-Bâtie.

Programme et Inscription ici

Le Pandaéré

Le Pandaéré fonctionne comme un centre aéré durant les vacances d'été. Nous vous proposons huits semaines d’activités à thème en lien avec la nature et la protection de l'environnement. Les enfants viennent le matin, vers 8h15 au local situé aux Bois-de-la-Bâtie, pour être pris en charge toute la journée par l’équipe de moniteurs, puis rentrent le soir chez eux, vers 17h15.

Programme et Inscription ici

Sortie Nature: "Land art d'automne"

22. septembre 2018 13:00 à 17:00, Genève
Date limite d'inscription: 20. septembre 2018

Viens découvrir la nature à travers des jeux, du bricolage et t’initier au Land art en réalisant des œuvres éphémères et naturelles avec ce qui t’entoure.

Inscription

Les Sorties Nature et le Pandaéré sont ouverts à tous les enfants membres ou non-membres du WWF Suisse, domiciliés dans le canton de Genève.

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de télécharger le programme ci-contre et d'envoyer le bulletin d'inscription dûment rempli et signé à l'adresse indiquée, par mail ou par la poste. Vous pouvez également inscrire votre enfant en cliquant directement sur la Sortie Nature.

Attention: aucune inscription ne sera prise par téléphone.

Vous souhaitez recevoir gratuitement et sans engagement  le programme du Panda Club?Alors inscrivez-vous auprès de: pandaclub@wwf-ge.ch

L'encadrement

Les activités proposées par le Panda Club de Genève sont encadrées par un groupe de moniteurs bénévoles formés par le WWF. Ils sont tous motivés à partager leur amour pour la nature avec les enfants, qui représentent l'avenir de notre planète. Le WWF privilégie un encadrement de qualité de manière à pouvoir assurer des échanges enrichissants avec les enfants en toute sécurité.

Nous nous engageons à respecter les normes en vigueur concernant les organismes de vacances, à avoir un adulte pour quatre enfants, pour les 6-8 ans, et un adulte pour cinq enfants, pour les 10-12 ans.
De plus nous offrons des formations pédagogiques et nature à tous les moniteurs qui le souhaitent.

Nous recherchons ...

... des moniteurs/monitrices responsables pour encadrer les sorties nature que propose le Panda Club durant l'année.
Profil requis:
- Avoir 20 ans
- Expérience avec des enfants de 6 à 12 ans
- Formation dans le domaine du social, formation CEMEA, J+S Sport de camps et trekking
- Connaissances naturalistes
- Pouvoir gérer une équipe de moniteurs

... des bénévoles motivés pour accompagner ou animer nos sorties nature et nos centres aérés.

ASTUCE: Si vous avez moins de 30 ans et êtes employés, vous avez le droit à 5 jours de congé  grâce au Congé Jeunesse. Plus d'infos ici

... des civilistes motivés pour organiser et animer 4 semaines de centre aéré pour l'année prochaine (juillet ou août 2018), dans le cadre de leur service civil. Nous proposons une affectation de 26 jours.

Si vous êtes intéressé(e) à venir rejoindre notre équipe de monitrices et moniteurs pour découvrir la nature, et partager vos connaissances ou les enrichir, alors n'hésitez pas et contactez-nous: pandaclubnoSpam@wwf-ge.noSpamch

Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

Pour tout renseignement:

Diane Rappaz