Le secrétariat régional

Le WWF est ancré dans le canton par son secrétariat régional, situé en ville de Genève. Le secrétariat, c’est le poste de pilotage de la section: c’est là que se développent les projets régionaux et locaux, que s’écrivent le journal, les communiqués de presse, les prises de position et les oppositions, que l’on répond aux questions, que les séances et les campagnes se préparent et que les opportunités se guettent.

Jean-Pascal Gillig assume depuis janvier 2016 la responsabilité de la section genevoise et travaille en étroite collaboration avec le comité. Il représente le WWF Suisse dans le canton.

Quelques uns des derniers succès du WWF Genève

• Création de la Plateforme Nature et Paysage;
  • Evaluation des candidats aux élections cantonales sous l'angle environnement;
  • Publication d'un état des lieux de la transition énergétique, ainsi que des futurs enjeux prioritaires à travers une quinzaine d’interviews d’experts;
  • Participation et soutien aux Marches pour le climat;
  • Modification du projet de demi-jonction autoroutière du Barreau de Montfleury;
  • Victoire contre le télécabine reliant Plan-les-Ouates à l’aéroport;
  • Victoire contre le déclassement d’une partie du Bois Chébé;
  • Plantation de 55 arbres fruitiers haute-tige sur 3 parcelles rattachées au Domaine de la Distillerie de Saconnex d’Arve (projet connexions naturelles);
  • Soutien au projet de Precious Plastic Léman " le plastique des genevois pollue-il la Méditerranée?";
  • Organisation de plusieurs événements de sensibilisation grâce à nos bénévoles du GT biodiversité (Alternatiba, Fête de la Nature, etc.);
  • Organisation de 24 sorties nature avec le Panda Club et 7 semaines de centre aéré.